Les 6 meilleures montres pour la natation

Par Julien

Par Julien

Passionné de fitness et de natation, Julien a déjà rédigé de nombreux comparatifs pour Connect Running

Navigation rapide dans l'article

Quel est la meilleure montre de natation

Hé oui, les montres de sport ne sont pas seulement réservées aux coureurs ! Ces petits ordinateurs de bord peuvent maintenant vous suivre dans toutes vos activités, y compris la natation. Elles vous fourniront de nombreuses données qui vous aideront grandement à améliorer vos entraînements et vous remettre en forme rapidement.

Le progrès sportif est généralement lié à une pratique et une analyse efficaces et précises. C’est la clé pour corriger ses mouvements, les optimiser et augmenter son endurance. Être guidé par un entraîneur n’est pas toujours possible. Mais il existe une solution.

Vous souhaitez perfectionner vos exécutions en crawl ou vos mouvements en papillon ? Vous n’avez pas la possibilité ou l’envie d’être suivi par un coach ? Vous souhaitez analyser vos résultats facilement et suivre vos progrès ?

Découvrez notre sélection des meilleures montres connectées de natation, un guide complet pour trouver la perle rare qui saura analyser vos entraînements avec précision et transformer radicalement votre manière de nager !

Notre sélection de montres de natation

Garmin Swim 2 – La meilleure montre en eau libre

La marque américaine Garmin est probablement la meilleure lorsqu’on parle de montre de natation ! Ce modèle, en particulier, est le plus populaire chez les nageurs. Centrée autour de la discipline, elle offre un excellent suivi, que ce soit en piscine ou en eau libre. Sur son petit écran HD, vous pourrez consulter des dizaines de métriques différentes dans des conditions de luminosité extrêmes grâce à son rétroéclairage.

Vous aurez également la possibilité de comprendre en un coup d’œil la manière dont votre métabolisme s’adapte sur l’application Garmin Connect avec les différents graphiques de fréquence cardiaque. Mais aussi de connaître :

  • Le rythme
  • La distance parcourue
  • L’allure
  • La vitesse

Mais l’avantage principal de ce petit coach informatisé, c’est sans doute le système de note SWOLF. A l’aide de l’accéléromètre, la Swim 2 analyse vos mouvements et vous aide à les perfectionner. Un coup de main très important puisque votre montre connectée se transforme en véritable coach, capable de voir vos petites erreurs et de les corriger.

Finalement, c’est le GPS qui vient conclure la liste de ses qualités. Grâce à lui, cette montre enregistrera vos parcours en eau libre, peu importe le milieu ! Extrêmement demandée, elle est très souvent indisponible, si elle vous a convaincu, ne trainez pas trop !

La Garmin Swim 2 est en somme une montre très performante. Légère et ergonomique, vous n’aurez aucun mal à la manier, même sous l’eau. Pensée pour les nageurs de tous les niveaux, elle est comparable à un véritable coach et changera drastiquement votre manière de nager. Si vous cherchez une montre connectée de qualité pour un prix abordable, alors la Swim 2 est faite pour vous ! Ne tardez pas à l’acheter si vous souhaitez

Polar Vantage M – Le meilleur rapport qualité/prix

La Polar Vantage M2 est un excellent modèle de montre multisports. Compacte et élégante, elle offre une panoplie de fonctionnalités exceptionnelle. Grâce à elle, l’analyse de vos séances de sport, en particulier celles de natation, n’aura jamais été aussi simple. Parmi ses fonctionnalités les plus importante, il y a :

  • Son GPS précis et performant qui le rendra tout à fait efficace en eau libre
  • Le podomètre qui rendre possible un suivi de l’activité quotidienne
  • La détection du style de nage, ce qui rend l’analyse bien plus précise

Le capteur cardio optique du bracelet est très efficace sur la terre ferme, mais il devient vite obsolète une fois immergé. C’est pourquoi vous trouverez en prime un bracelet supplémentaire pensé directement pour la nage. Les données récupérées seront ensuite analysées afin d’optimiser vos séances et compléteront les modes Training et Recovery

Car à l’évidence, cette montre connectée ne se contente pas simplement de vous aider pour la pratique de la natation. En réalité, c’est un coach qui vous suit dans le bassin mais aussi le reste de la journée et même la nuit. En effet, en plus de prendre en charge une centaine de sports différents, la Vantage s’occupera de votre récupération et de votre sommeil. C’est notamment les modes Sleep Plus Stages et Nightly Recharge qui nous auront convaincus par leur pertinence.

En somme, cette smartwatch multisports est un modèle sans pareil qui allie toutes les fonctionnalités d’une montre connectée classique avec des analyses pertinentes dignes d’un coach personnel. Idéale pour les sportifs polyvalents qui souhaitent repousser leurs limites toujours plus loin, elle se révèle comme un allié de taille pendant, mais aussi après vos exercices.

Garmin Vivoactive 4 – La plus belle smartwatch

La Vivoactive 4, c’est une smartwatch haut de gamme qui offre bien plus qu’un simple suivi de votre santé. Totalement étanche, vous pourrez la porter sous l’eau sans vous poser de question. Évidemment, la natation fait partie des nombreuses activités qu’elle prend en charge. Elle vous offre une large panel de données sur votre forme physique, votre stress ou votre sommeil. Très complet, vous aurez accès à 15 applications sportives spécialisées dans différents domaines pour optimiser au mieux vos séances de sport.

Parmi ses nombreuses qualités, on retrouve notamment son autonomie. En effet, elle affiche une durée d’utilisation hors-norme puisque vous pourrez la porter plus d’une semaine en utilisant ses fonctions les plus simples et deux jours complets une fois le GPS et le moniteur cardiaque enclenchés. Mais ce n’est pas tout, car la Vivoactive 4 est une montre connectée très fonctionnelle. Durant vos nages, elle affichera :

  • les longueurs
  • la distance parcourue
  • le rythme cardiaque
  • les temps de repos

Son design élégant et discret lui permet d’être portée sans problème dans la vie de tous les jours. Différentes des autres montres de son style, elle est plus proche d’une montre horloger que d’une véritable smartwatch. Également très personnalisable, vous aurez la possibilité de modifier son écran d’accueil (appelé watchface), les widgets affichés lors de la navigation et – bien sûr – le bracelet. N’hésitez pas à la programmer pour qu’elle s’adapte à vos besoins, notamment en vous servant de son système de coaching intégré !

Pour la résumer rapidement, la Vivomove est une smartwatch à la fois plaisante et performante. C’est un pari réussi puisque la marque américaine à su trouver l’équilibre idéal entre fonctionnalité, ergonomie et design. Polyvalente, elle offre un suivi pertinent de toutes vos activités et sera le compagnon idéal pour vos entraînements de natation. Alors n’hésitez pas et craquez pour

Fitbit Versa 3 – La meilleure montre pour les femmes

Totalement étanche, la Versa 3 est classée à 5 ATM, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser sous l’eau sans vous faire le moindre souci. Elle agira comme une extension de votre smartphone grâce à ses nombreuses fonctionnalités connectées comme les alertes de calendrier, de texte ou encore les notifications intelligentes. De plus, elle offre un suivi de la fréquence cardiaque en continu, que ce soit dans l’eau, pendant le sport ou pendant votre sommeil. Mais c’est surtout les 15 modes d’exercices et la multitudes d’applications compatibles qui lui confèrent sa renommée !

Du coté sportif, cette montre connectée n’a cessé d’impressionner les testeurs. Pour la natation en particulier, elle propose tous les modes et capteurs nécessaires. On pense notamment aux classiques mesures comme :

  • la distances
  • la vitesse
  • Les longueur

mais aussi à la possibilité de personnaliser l’affichage pour avoir un timer ou voir un mouvement particulier directement sur l’écran. Il a aussi un système de navigation intégré, toujours utile si vous ne comptez pas l’utiliser uniquement pour nager. 

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle offre aussi de nombreuses options de personnalisation, que ce soit au niveau du style, de l’affichage ou des applications. Son lecteur de musique permet également d’enregistrer plus de 300 morceaux, ce qui la rend parfaitement autonome. Vous pourrez donc l’utiliser sans devoir garder votre téléphone à portée de main. Une aubaine pour les nageurs qui ne peuvent pas forcément rester proche de leurs smartphones !

En somme, c’est une des meilleures options d’entrée de gamme. Pour ce prix imbattable, vous aurez accès à des fonctionnalités poussées pour analyser vos entraînements et en particulier vos nages. Son application vous renseignera sur de nombreuses données importantes afin d’améliorer votre état de santé. Le tout sera évidemment simplifié par le système Alexa qui pourra même être activé par commande vocale. Si vous êtes prêts à craquer pour du reconditionné, vous trouverez même des modèles à moins de 100 euros cher Rakuten !

Garmin Forerunner 55 – La meilleur montre pour allier running et natation

Si c’est une smartwatch polyvalente qu’il vous faut, alors vous ne pourrez pas résister à la Forerunner 55. Elle est vraiment parfaite pour les sportifs multisports qui pratiquent autant la course que la natation !

Jusqu’à maintenant, Garmin ne s’était pas vraiment occupé du suivi de la natation. Mais la sortie de la forerunner 55 à mis un therme à cet oublis. Le nouveau modèle s’est révélé très intéressante pour les sportifs occasionnels et les débutants ! Évidemment, c’est une Forerunner, le côté running n’a donc quasiment aucun défaut, même si on peut tout de même souligner la taille réduite de son écran qui peut être ennuyeuse pendant la pratique.

Vous l’aurez donc compris, au niveau du suivi sportif, difficile de trouver plus efficace et plus abordable que la forerunner 55 !

A l’évidence, cette montre connectée n’a pas fini de nos impressionner : les fonctionnalités de smartwatches sont toutes autant convaincantes que les fonctionnalités et les modes sportifs. Son affichage est plutôt plaîsant, vous pourrez par exemple :

  • Choisir parmi trois écrans d’accueil dont un avec des aiguilles
  • Personnaliser les menus en croissants parmi des dizaines de widgets
  • Changer de bracelet si vous n’aimez pas son style

Pour la natation, la gamme des forerunner est désormais complète grâce notamment à l’ajout du profil de natation en piscine. Elle peut donc calculer les longueurs, le durée de l’effort, la vitesse et l’allure. En extérieur, vous ne serez pas déçu par sa puce GPS qui marche main dans la main avec les systèmes européens et russes (Galileo et glanasse) pour offrir une précision accrue, très importante sous l’eau où les mesures sont vite déformées.

Pour terminer, la Forerunner 55 est un excellent choix si vous cherchez à allier la pratique de la natation et de la course à pied. Vous ne serez jamais déçu par la gamme iconique du géant américain qui a prouvé à maintes reprises son expertise dans le domaine. Ses nombreuses fonctionnalités en font un accessoire polyvalent qui agira comme un véritable coach personnel et vous aidera à changer drastiquement votre manière de vous entraîner. Tellement pratique, on se demande encore comment font ceux qui ne l’ont pas encore acheté !

Suunto 5 – La meilleur montre pour nager à la piscine

Cette smartwatch de sport finlandaise est un vrai bijou. Dotée de nombreuses fonctions sportives et d’un système d’analyse de progression ultra-performant, elle reste toutefois parfaitement abordable. Son design, léger et compact la rend très élégante, vous n’aurez aucun mal à l’associer à vos tenues dans la vie de tous les jours. Son autonomie est également plutôt agréable, vous n’aurez jamais de problème de chargement et elle pourra vous suivre plusieurs jours avant de devoir être rechargée.

Durant vos nages, de nombreux champs de données seront consultables, le tout pour vous aider à optimiser vos mouvements et vos performances. Elle aussi capable, avec son accéléromètre, de vous donner votre score SWOLF et ainsi de corriger l’exécution de vos mouvements. Un des points forts de cette smartwatch, c’est sans doute son capteur cardio optique qui fonctionne aussi sous l’eau, contrairement à de nombreux concurrents. 

En eau libre, vous pourrez même visualiser votre parcours sur une carte avec de nombreuses indications sur la vitesse et l’exécution. Son GPS est très performant, un atout dans l’eau comme sur la terre ferme puisque vous pourrez également l’utiliser pour la corse à pied ou le cyclisme. En effet, la Suunto 5 est parfaitement multisports, un des rares modèles qui peut s’en vanter dans cette gamme de prix.

En conclusion, cette montre connectée est une exellente option pour un homme comme pour une femme, la qualité de ses analyses ainsi que le design élégent font de ce modèle un des meilleurs dans sa gamme de prix. Très confortable, vous ne serez jamais dérangé par son bracelet et la navigation est parfaitement fluide. Vous constatez dès le premier essai que ses mesures ne sont que rarement erronées et vous serez ravis par sa prise en main intuitive. Si vous cherchez une smartwatch multisports complète et abordable pour vos entraînements de natation, alors vous ne trouverez pas mieux que la Suunto 5.

Une montre de natation, à quoi ça sert ?

Tout d’abord, une montre de natation est une montre connectée, attachée à votre poignet pendant mais aussi après vos entraînements. Complètement étanche, elle pourra vous suivre sous l’eau et enregistrer vos performances. On distingue deux fonctions distinctes : d’un côté, il y a le suivi quotidien, qui comprend l’analyse du métabolisme, de l’état de santé et parfois même du sommeil. De l’autre, on retrouve toutes les fonctionnalités liées à l’activité, où sont comprises l’aide pendant l’entraînement et l’analyse qui le suit.

Une montre spécialisée dans les sports aquatiques sert en priorité pendant les entraînements. Lors d’une nage en piscine, elle comptera les longueurs, le temps écoulé, votre rythme cardiaque et pourra aussi reconnaître le type de nage. Évidemment, ces données sont enregistrées pour que vous puissiez en faire l’analyse avec une application, mais aussi pour garder un œil sur votre progression et comparer vos séances. 

En eau libre, il faudra opter pour un modèle GPS, mais le fonctionnement ne change pas radicalement. Pour vous donner un compte rendu, elle vous affichera votre parcours et pourra ainsi calculer votre vitesse et votre allure. Ce suivi d’activité vous permettra de mieux apprécier votre évolution et de ce fait, garder la motivation de se pousser toujours plus loin. Vous aurez aussi la possibilité de la programmer pour qu’elle vous informe quand vous passez sous la vitesse que vous aviez fixé comme objectif, une fonction bien utile pour dépasser ses limites.

Mais ce n’est pas tout, car une montre connectée ne se limite pas à des analyses techniques de vos performances. Elle pourra également vous renseigner sur votre état de santé général grâce à l’analyse de votre fréquence cardiaque pendant le reste de votre journée. L’immense majorité des modèles nouvelle génération pourra aussi faire un compte rendu de votre sommeil et vous offrir des pistes pour l’améliorer.

Comment choisir sa montre de natation

Finalement, on trouve dans ces bijoux de technologie de nombreuses fonctions connectées qui vous rendront la vie plus simple, comme la gestion des notifications, l’affichage voire même la possibilité de répondre aux appels entrants, le paiement sans contact ou encore le lecteur de musique intégré. Véritable prolongement de votre téléphone, une montre connectée peut remplir un nombre incalculable de tâches qu’on ne soupçonnerait

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons listé les éléments principaux qui doivent figurer sur la fiche technique de votre monte avant que vous ne passiez en caisse. Ceux-ci sont extrêmement importants car votre montre connectée pourrait vite se révéler inutile sans cocher ces quelques cases. A l’évidence, il existe de nombreux modèles sur le marché qui remplissent ces différentes cases. Il est donc inutile de vous faire de soucis, votre choix ne se verra pas trop restreint. 

L’étanchéité 

C’est une évidence, mais il faut tout de même le rappeler. En effet, certaines montres s’affichent comme étanche, mais seulement dans des conditions très précises. Pour ne prendre aucun risque, optez pour un modèle parfaitement hermétique qui résiste à une pression équivalente à au moins 30 mètres de profondeur. Si vous en avez la possibilité, un modèle qui soutient 50 mètres est idéal. 

L’ergonomie

Vous devez pouvoir manier votre montre connectée dans un environnement complexe sans avoir le moindre souci. Pour cela, nous sommes d’avis qu’une montre uniquement tactile n’est pas le choix idéal. C’est certainement un des points les plus importants pour que votre utilisation soit agréable. Dès que vous en avez la possibilité, optez pour un modèle qui se gère à l’aide de boutons. Veillez également à ce que votre modèle n’ait pas un cardan trop épais, l’idéal serait d’avoir un design profilé qui ne gênera pas vos mouvements. Veillez également au fait que le bracelet ne devienne pas irritant au contact de l’eau.

Le système GPS

Certes, cette fonctionnalité n’est pas nécessaire si vous ne pratiquez que dans une piscine. Mais dès que vous voudrez vous entraîner en extérieur, que ce soit de la natation, de la course ou du vélo, vous regretterez ce système car il est extrêmement utile. Nous comprenons toutefois que c’est un accessoire coûteux qui peut rapidement peser sur votre budget et que certains ne veulent pas débourser des centaines d’euros pour un tel gadget.

Néanmoins, sachez que les systèmes sont de plus en plus fiables, même sous l’eau et c’est en grande partie grâce à l’idée révolutionnaire de Garmin. En combinant les différents systèmes de géo positionnement (GPS, Galileo et Glonass), les montres dernière génération offrent des données extrêmement précises et fiables.

Les modes et les fonctions nécessaires

Bien que la majorité des montres que l’on croise sur les différents sites de vente sont considérées comme polyvalentes, nous vous conseillons de toujours vérifier qu’il y ait bien un mode natation. C’est une erreur qui peut se révéler coûteuse plus qu’une montre connectée qui ne possède pas cette fonction ne vous servira pas à grand-chose. Idéalement, elle devrait aussi souffrir reconnaître le type de nage et son capteur cardio devrait pouvoir fonctionner sous l’eau.

Quels sont les différents types de montres de natation ?

On retrouve trois grandes catégories principales. Dans ce top, nous ne considérerons que les deux derniers car – vous le verrez – le premier n’est pas très intéressant pour bien pousser l’analyse. Au sein même de ces catégories, vous pourrez constater que l’on retrouve tout de même un large panel de modèles qui proposent tous des fonctionnalités diverses pour parler à tous les types de sportifs, que vous soyez un novice ou un expert.

Les montres de natation autonome

C’est le modèle le plus primitif, peu répandu et souvent bas de gamme, ces montres doivent obligatoirement êtres équipées d’une carte SIM pour fonctionner. C’est à la fois un avantage, car vous n’aurez pas l’obligation de la connecter à votre smartphone, mais aussi un grand point faible car il faudra s’en procurer une juste pour la montre. De plus, le suivi des performances laisse souvent à désirer et nous n’évoquent même pas l’analyse tant elle est limitée pour ce genre de modèles.

Les montres connectées de natation

Excellente combinaison entre les fonctionnalités et le design, ces montre offrent pour la plupart un suivi efficace de vos entraînements et une analyse profonde, notamment grâce à l’application liée sur votre smartphone.  Équipée ou non de GPS, elle contient de nombreux capteurs qui pourront, en fonctionnant main dans la main, vous dévoiler de nombreuses données intéressantes qui vous permettront de vous améliorer à chaque séance.

Les montres GPS multisports

Comme leurs nom l’indique, ces montres sont extrêmement polyvalentes. Utiles dans tous les domaines, vous pourrez faire un parcours complet de triathlon sans même devoir la redémarrer. Ce sont des montres excellentes, toutes équipées de système GPS, qui vous permettent de garder la forme avec un grand nombre d’activités différentes. Complètement étanches, elles pourront vous fournir une analyse excellente sous l’eau comme sur la selle de votre vélo ou sur une piste de golf.

Questions fréquentes

Comment fonctionne une montre de natation ?

Les montres de natation sont relativement simples à comprendre. Généralement, il y a deux modes disponibles, un pour la nage en eau libre et l’autre pour les piscines. En eau libre, rien de plus simple, votre montre connectée calcule votre vitesse grâce à son GPS, elle pourra ainsi vous donner toutes les informations nécessaires. En intérieur, il faut lui indiquer la longueur de la piscine. Elle détecte les changements de vitesse et d’accélération qui indiquent que vous avez accompli une longeure. De là, elle pourra calculer le temps qu’il vous faut pour parcourir cette distance et donc votre vitesse.

De plus, certaines montres proposent de suivre votre fréquence cardiaque même sous l’eau, parfois à l’aide d’un capteur externe ou directement avec le capteur optique dans le bracelet. Néanmoins, vous devez garder en tête que ces mesures ne pourront jamais être autant précises que celles d’une ceinture cardio thoracique classique. 

Finalement, c’est l’accéléromètre qui sera beaucoup utilisé. D’une part pour la mesure de la vitesse en piscine, mais aussi pour reconnaître vos mouvements et en déduire votre style de nage. Elle pourra ainsi vous noter par rapport à votre efficacité et vous donner votre score SWOLF qui prend en compte nombre de facteurs pour évaluer vos mouvements.

Comment compter la longueur dans une piscine ? 

Lorsque vous démarrez le mode natation en intérieur, votre montre vous demandera la longueur du bassin. Il suffit alors de choisir parmi celles déjà enregistrées et de valider. Ne négligez surtout pas l’importance de ce réglage, car votre montre se base sur ce chiffre pour calculer votre vitesse et la distance parcourue. 

Une fois que ce réglage sera effectué, la smartwatch est prête, il ne vous reste plus qu’à rentrer dans l’eau et la démarrer. Vous pourrez ensuite consulter des informations complémentaires directement sur la smartwatch pendant l’activité. Une fois celui-ci terminé, n’oubliez pas d’indiquer que l’enregistrement doit s’arrêter. Votre séance sera directement envoyée à votre smartphone et l’application liée affichera toutes les informations voulues.

Quelle montre pour aller dans l’eau ?

Pour aller dans l’eau, il faut impérativement que votre montre connectée soit étanche. Si vous pratiquez un sport au contact de l’eau, l’idéal serait d’avoir une montre classée à 3 ATM, c’est-à-dire qu’elle fonctionne jusqu’à 30 mètres de profondeur. En revanche, si vous comptez nager ou plonger avec votre montre, elle devra afficher une résistance de 5 ATM ou 50 mètres de profondeur.

Un des meilleurs modèles, toutes catégories confondus, c’est la Garmin Swim 2, conçue en particulier pour les nageurs. Elle est dotée de tous les capteurs et accessoires nécessaires pour remplir son rôle à la perfection. De plus, elle est tout à fait abordable, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les sportifs débutants et occasionnels, même si elle fera aussi l’affaire pour un pro qui cherche une analyse précise.

Quel Fitbit est étanche ?

Quasiment tous les modèles de la marque américaine sont étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Mais certains modèles sont plus appropriés que d’autres pour le suivi de la natation et des sports en contact avec l’eau. On peut notamment citer les modèles suivants :

  • Inspire HR
  • Luxe
  • Charge 4 et 5
  • Versa 2 et 3 (sauf l’édition lite)
  • Ionic

Vous en trouvez pour tous les gouts et toutes les gammes de prix car Fitbit ne cesse de se dépasser et les modèles proposés sont toujours plus beaux et performants que les précédents pour des prix toujours plus intéréssants.

Est-ce que les Garmin vont dans l’eau ?

Chez Garmin, il faut différencier les modèles selon plusieurs gammes d’étanchéité. On trouve les montres classées à 3 ATM, celles-ci sont résistantes à l’eau, vous pourrez sans autre les emporter sous la douche et vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous renversez du café dessus. Il a ensuite les montres à 5 ATM, plus étanche et fiable pour une activité nautique car vous pouvez nager avec elles sans problème. Finalement, on retrouve les montres de luxe classées à 10 ATM, vous en conviendrez, très peu d’entre nous ont vraiment besoin d’une telle résistance, c’est avant tout un argument de marketing qui ne s’avère que rarement utile.

Que signifie PPM sur ma montre natation Garmin ?

Les PPM sont les pas par minutes. C’est une mesure qui peut être soit mesuré avec un podomètre, soit estimé grâce à l’accéléromètre. Dans les deux cas, cette mesure est relative à la course à pied, au trek et aux randonnées, mais certainement pas à la natation. Vérifiez que votre montre soit bien configurée en mode nage et non pas en mode course !

Pourquoi acheter une montre de natation ?

Acheter une montre de natation revient en réalité à s’équiper d’un petit coach sportif privé. En effet, la montre vous suivra tout au long de la journée ainsi que pendant vos nages pour s’assurer que vous ayez un train de vie optimal pour progresser.

Grâce à ses nombreux capteurs, elle vous permettra de tracker vos progrès et donc, dans une certaine mesure, de comparer l’efficacité de tel ou tel mouvement. Mais elle vous servira également de chronomètre et, bien sûr, mesurera vos allers retours.

Contrairement aux coachs, elle est ultra précise, ce qui vous permettra d’obtenir des données sûres et donc d’affiner l’analyse.

En somme, pour quelques centaines d’euros, vous aurez la garantie de progresser plus rapidement et d’optimiser votre entraînement au maximum !

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Recevez des infos inédites chaque mois !

Incrivez vous à notre newsletter et profitez de nos conseils et de nos bons plans

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

La meilleur newsletter du sport connecté !

Inscrivez-vous ajoud'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.