Comment choisir sa montre cardio ?

Navigation rapide dans l'article

Face à l’expansion toujours plus rapide du marché de montres connectées, comment trouver celle qui vous conviendra le mieux ? 

Quel que soit le sport que vous pratiquez, que ce soit le cyclisme, le running, la natation, le triathlon, le trail, le ski ou encore le VTT, une montre cardio sera un de vos plus précieux alliés, et ce, peu importe votre niveau. Grâce à elle, vous pourrez gérer et optimiser vos entraînements, suivre un programme personnalisé, suivre votre progression ou encore atteindre vos objectifs, que ce soit une course importante, la perte de poids ou encore la prise de muscles. Cependant, il existe tant de modèles sur le marché que faire son choix est devenu très compliqué. Entre les smartwatch haut de gamme aux centaines de fonctionnalités et les montres hybrides au design impressionnant, difficile de trancher. C’est pourquoi notre rédaction s’est penché sur le sujet afin de mettre en place des critères simples pour mieux vous aiguiller vers la smartwatch idéale. 

Le terme de montre connectée regroupe en réalité des dizaines de catégories très différentes les unes des autres. Disponibles sur un large panel de tarifs, on retrouve tout en bas les montres les plus simples, rarement équipées de système GPS, elles s’apparentent plus à des trackers d’activités qui vous informeront sur votre état de santé général grâce entre autres au capteur de fréquence cardiaque. Plus on monte les échelons, plus on trouve de montres aux fonctionnalités poussées et précises. Le suivi du sommeil, le calcul de l’altitude ou la mesure de la puissance en sont que des exemples. Au sommet de cette pyramide, il y a les montres de luxe, valant plusieurs centaines d’euros. Elles peuvent pour ainsi dire tout faire, on y trouve un système de navigation intégré, une autonomie plus que nécessaire et des dizaines d’autres accessoires. Vous l’aurez compris, c’est souvent votre budget qui restreint votre choix. Mais ne vous démoralisez pas, car si nous avons mis cette méthode sur pied, c’est bien pour vous aider à faire votre choix avec le moins de restrictions possible.

Une montre cardio, pourquoi en choisir une?

Pouvoir connaître son rythme cardiaque en tout temps est un avantage à ne pas négliger. Que ce soit durant les activités quotidiennes comme pendant un entraînement intense, le cardio est un excellent indicateur de l’état du métabolisme. Pendant un entraînement, c’est par exemple intéressant d’essayer de rester dans une certaine zone pour optimiser ses progrès. De tous les capteurs intégrés à votre smartwatch, le capteur cardio en est sûrement le plus important. Peu importe vos objectifs, l’utilisation efficace d’un cardio-fréquencemètre pourra vous aider à les atteindre.

Si au départ, les montres cardio sont faites pour calculer le pou, elles sont maintenant beaucoup plus polyvalentes puisqu’elles sont toutes équipées d’autres capteurs, comme l’accéléromètre, le podomètre ou encore le fameux GPS. Quand tous ces capteurs marchent main dans la main et sont en plus couplés à une application sur votre téléphone, la quantité d’information recueillie est illimitée. En un coup d’œil, vous aurez accès à toutes les données essentielles pour mieux comprendre votre métabolisme. Mais ce n’est pas tout, car les montres de dernière génération offrent aussi d’autres fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité de préparer un programme d’entraînement et d’afficher sur l’écran les exercices, mais aussi la navigation avec une carte topographique qui s’actualise en direct. 

Notre méthode de sélection

Maintenant que nous avons une meilleure vue d’ensemble sur ce marché, passons à la méthode de sélection mise au point par notre équipe. Celle-ci vous permettra de comprendre les différentes catégories de montres et d’identifier celle qui correspond le mieux à vos besoins. Divisée en trois gros critères : la gamme de prix, les accessoires et le design, notre méthode s’appuie sur la grande expérience de notre équipe qui à pu tester de nombreux modèles, toutes catégories confondues. 

Définir un budget

Il y a plusieurs ordres de grandeur en fonction de vos moyens. Pour une montre d’entrée de gamme, il faut compter au minimum 100 Euros, en dessous de ce seuil, c’est souvent des modèles qui viennent de chine et qui n’apporteront aucune valeur à vos entrainements. Elles peuvent tout-à-fait faire l’affaire pour les petits budgets ou pour des pratiquants modérés, mais si vous en avez le moyens, essayez plutôt les montres de gamme supérieure. 

De 250 à 350 Euros, on retrouve déjà la majorité des capteurs nécessaires pour un coureur lambda, ces montres seront, selon les marques et les modèles, bien assez développées pour une utilisation occasionnelle. L’autonomie est elle aussi proportionnelle au prix, plus vous monterez dans le tarif, plus l’autonomie sera grande. 

En dessus de 350 Euros, c’est les montres dites haut de gamme, à ce prix là, on ne trouve quasiment que des montres multisports, comme les montres de triathlon. Elles sont plus solides et possèdent des fonctionnalités supplémentaires, certaines font office de montre connectés pour la vie de tous les jours, d’autres sont spécialisées dans la plongée.

Les montre d’entrée de gamme, est-ce que ça vaut la peine

Quand on compare les fiches techniques des montres haut et bas de gamme, on en vient rapidement à se demander s’il y a vraiment une utilité à choisir une montre sous la barre des 200 euros. Mais ne vous laissez pas avoir, vous n’utiliserez jamais les capteurs supplémentaires proposés par les montre plus chères. Pour un novice, seuls le capteur cardio, le GPS et les petits accessoires sont nécessaires. Évidemment, si vous pratiquez un sport plus exigeant comme le VTT, le trail ou la natation, vous devrez toutefois vous assurez que certaines caractéristiques sont respectées. On pensera notamment au baromètre pour le vélo et l’étanchéité pour les sports aquatiques.

Les montre de luxe, pourquoi des prix autants élevés

Après s’est posé la question des montres d’entrée de gamme, il faut souligner la gamme de luxe. Véritable star de la montre connectée, elles affichent des prix toujours plus impressionnants. Il est donc tout à fait justifié de se poser la question : pourquoi un tel prix ? Tout d’abord, les montres connectées sont une technologie de pointe : miniaturisation, GPS, connexion WiFi et Bluetooth. Cette technologie coûte un certain prix et plus les capteurs sont précis et nombreux, plus le défi technique est élevé. Mais ce n’est pas tout, car une montre doit également être élégante et solide, tout en restant très légère. La majorité d’entre elles sont faites en acier inoxydable, exception faite de la Suunto 9 Peak, aussi disponible en version titane. En somme, leurs prix élevés s’expliquent en grande partie par les nombreux défis techniques liés à sa conception et les matériaux utilisés. 

Choisir les accessoirs

Maintenant que nous avons passé en revue les différentes gammes de prix, passons aux différents accessoires. Comme nous l’avons dit plus tôt, une montre cardio ne se résume pas seulement à la mesure de la fréquence cardiaque, il existe des dizaines de fonctionnalités intéressantes en lien avec les marques et les différents modèles. Voici donc un petit tour d’horizon qui vous permettra de déterminer ce dont vous avez le plus besoin.

Le GPS, quelle utilité?

Les GPS est un de vos alliés les plus précieux, que ce soit pendant ou après vos entraînements. Plus souvent intégré directement dans la montre que disponible en kit, il vous permettra de récolter de nombreuses données et d’afficher des informations pertinentes pendant l’effort. Si vous doutez encore de son utilité, voici une liste de ses principales fonctions :

  • Il vous informe sur votre localisation
  • Il permet les calculs de vitesse et d’accélération
  • Il estime l’altitude et la pression grâce à votre position 
  • Il fera office de boussole lors de vos sorties en extérieur
  • Il simplifie la navigation pendant une randonnée
  • Il affiche le pourcentage de pente pour le cyclisme
  • Il pourra afficher votre itinéraire sur une carte après une course

Les autres capteurs (baromètre, oxymètre de poul)

En ce qui concerne les capteurs secondaires, tout dépend de vos attentes et du sport que vous pratiquez. Prenons l’exemple du baromètre, si vous n’avez pas besoin de savoir précisément à quelle altitude vous vous trouvez pendant votre pratique, alors le GPS à lui seul vous suffira pleinement. En revanche, si vous faites de la randonnée, du treak ou du cyclisme en montagne, le baromètre sera un accessoire très agréable. 

De même, si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau, l’oxymètre de poul n’est pas un besoin vital. Il y a même de plus en plus de capteurs cardio qui peuvent faire une estimation assez précise de votre VO2 Max sans avoir recours à un tel capteur. 

Montre hybrides, smartwatches, quelles différences ?

montre hybride au poignet d'un homme

Les montres de sport sont divisées en deux grandes catégories. D’un côté, il a les montres hybrides, à cheval entre un simple tracker d’activité et une smartwatch classique. Dans la majorité des cas, c’est un bon compromis entre design classique et fonctionnalité moderne.

A l’évidence, on y trouve la majorité de capteur standards, comme dans une smartwatch. La grande différence se fait au niveau du cadran. Celles-ci possèdent un écran plus petit, caché derrière des aiguilles servant à afficher l’heure. Si elles sont parfois limitées dans les fonctions connectées, elles sont beaucoup plus discrètes et élégantes. 

De l’autre côté, il a les smartwatches, un concentré de technologie et de fonctionnalité qui s’assume pleinement et qui n’hésite pas à casser les codes. Parfois carré, leurs cadrans ne sont en fait qu’un petit écran personnalisable qui affichera toutes les informations recueillies. Plus faciles à lier à un smartphone, elle pourront afficher les notification, vous permettront de répondre aux appels entrants et vous pourrez même payer sans contact avec certains modèles,

L’application liée, une réelle importance ?

Toutes les marques proposent une application de smartphone qui sera liée à votre montre. Cela va sans dire qu’il est donc impératif de vérifier la compatibilité entre votre montre et votre smartphone avant de passer à la caisse. Une fois couplé, ces deux appareils travaillent de paire pour vous fournir un suivi idéal. 

Les informations brutes affichées sur votre montre pendant l’effort se transformeront en graphiques intéressants et lisibles une fois rentré à la maison. Certaines marques, comme Garmin, proposent en plus de l’application de suivi de base une application dédiée au coaching qui vous propose des exercices adaptés à votre condition pour vous aider à vous rapprocher de vos objectifs.

Mais si la plupart d’entre elles ajoutent une réelle valeur aux informations, d’autres ne fournissent pas assez de profondeur pour des sportifs aguerris. C’est le cas de l’application Fitbit, utile pour un suivi de l’activité quotidienne mais rapidement limité si vous cherchez des informations poussées.

Quelques mots sur le design

Évidemment, votre montre devra vous suivre au quotidien, il faut donc qu’elle vous plaise aussi visuellement en plus d’accomplir les fonctions pour lesquelles vous l’avez choisie. La majorité d’entre elles ont un look jeune, dynamique et moderne grâce à leurs bracelets en silicone et leurs boîtiers en plastique ou en aluminium. 

Très personnalisables, vous pourrez changer de bracelet à votre guise et choisir la couleur du boîtier pour la majorité des modèles. De plus, l’écran d’affichage peut être personnalisé à volonté, que ce soit l’heure affiché sobrement sur fond noir ou une photo. C’est à vous de décider.

Les montres hybrides, les stares des montres classes

Comme nous l’avons dit plus tôt, les monstres hybrides sont particulièrement élégentes. On comprend aisément que certains soient réfréné par les smartwatch modernes pas vraiment en phase avec un style plus classique. Les hybrides sont un excellent compromis qui vous permettra de garder la classe en toute situation. 

On peut par exemple citer la Scanwatch de Withings pour les hommes et la Vivomove HR de Garmin pour les femmes. Toutes deux des montres très élégantes et raffinées. Elle ajouterait un petit plus à votre tenue du jour, le tout en restant tout à fait pertinentes et efficaces.

Les montres cardio pour femme, quelle différences ?

Pour gommer tous les doutes, gardez en tête que toutes les montres sportives sont conçues pour une utilisation mixte. Ce n’est pas parce qu’une montre est présentée comme féminine qu’un homme ne peut pas la porter et inversement. 

Cela étant dit, force est de constater que depuis que les montres de sport sont faites pour être portées toute la journée et convenir à toutes les tenues, les fabriquant semblent proposer des modèles plus fins et élégants pour toucher un marché plus large. L’idéal serait de trouver une montre élégante de moins de 50 grammes avec un cadran ne dépassant pas les 43 mm. Au niveau des fonctionnalités supplémentaires, on retrouve un suivi de la santé féminine accentué avec notamment la mesure du cycle menstruel et le suivi de l’alimentation.

Les montres lifestyle

ça n’a pas pu vous échapper, en plus des montres sportives, il y a une gamme de montres dites lifestyle qui se développe. Sa fière représentante, l’Apple Watch, est impossible à négliger. Plus axées sur les fonctions connectées, ces smartwatch peuvent toutefois assumer le rôle de tracker d’activité puisqu’elles sont équipées des capteurs nécessaires comme le fameux cardiofréquencemètre, le podomètre et d’autres encore. On voit d’ailleurs de plus en plus de pratiquants s’en procurer et c’est tout à fait compréhensible. A l’évidence, ces montres sont bien plus efficaces en dehors de la salle de sport et pour une grande partie des adeptes, celle-ci ne représente que trois à quatre heures par semaine. Le choix est donc vite expliqué.

Laquelle choisir ? Un modèle en adéquation avec votre sport

Depuis que la montre cardio s’est démocratisée, on le retrouve dans tous les domaines. Que ce soit pour les sports en extérieur, la natation ou encore le fitness, les modèles sont toujours plus performants et accessibles. L’avancée rapide de la technologie miniaturisée permet aux différents constructeurs de proposer des montres enrichies de spécificités complémentaires qui en viennent presque à rendre la simple montre cardio obsolète. Évidemment, certaines fonctionnalités correspondent mieux à certains sports et on voit arriver sur le marché des montres toujours plus spécialisées. Notre équipe à donc fait le tri pour mettre en évidences les accessoires les plus importants. 

 ⇒ Pour directement voir le tableau récapitulatif – cliquez ici 

Les montres de running

femmes qui portent une montre connecté sur une piste de running

Les montres de running sont généralement les plus accessibles, dotées d’un simple GPS, elles vous fourniront tout de même des précieuses informations sur votre vitesse, votre allure et l’état de votre métabolisme tout au long de votre course. L’élément principal, c’est le système GPS, plus performant et précis qu’un simple podomètre, il vous garantira des données pertinentes. Disponible dans une large gamme de prix, ce type de montre comprends de nombreux modèles, tous autant innovants les uns que les autres. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures montres connectées de running

Vous pouvez consulter notre article sur les meilleures montres connectées pour le running

Un bon système GPS

Évidemment, dans ce type de montre connecté, c’est le GPS qui est roi. Mais il existe plusieurs systèmes différents. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus du GPS traditionnel, il y a aussi les systèmes européens et russes, respectivement Galileo et Glonass. 

Garmin à été le premier à intégrer un système GPS qui s’appuyait sur les russes et les européens pour ajouter de la précision à ses montres. Comme on pouvait s’y attendre, les autres géants des objets connectées comme Polar, Suunto ou Samsung s’en sont rapidement inspirés. Pour vous, c’est une bonne nouvelle puisque à partir de maintenant, tous les modèles sont équipés de ce nouveau système, plus précis et fiable. 

Montre outdoor, les raisons de son succès

Les montres outdoors sont les stars des montres connectées. Et c’est très facile de s’en convaincre, car elles sont extrêmement complètes et fonctionnelles. En effet, destinés aux sports les plus exigeants, elles comportent certains accessoires que ne retrouve nul part ailleurs.

C’est la cartographie et la navigation qui représentent le plus gros défi technique. À l’évidence, avant de pouvoir proposer une montre qui affichait un itinéraire sur une carte topographique comme la Fenix 6, Garmin à du triompher des plus grands défis technologiques. 

De plus, ces montres étant destinés au sports assez extrêmes, elles se doivent d’êtres robustes, mais aussi d’offrir une autonomie suffisante pour les longues sorties. Si ces nombreuses qualités se répercutent sur le prix, on comprend toutefois pourquoi elles sont autant mises en avant dans le milieu du sport connecté

Les montres de vélo

Les sports liés au vélo sont des sports exigeants, sûrement les plus exigeants dans les domaines des objets connectés. Pour pouvoir remplir ses fonctions au maximum, une montre de vélo doit allier précision et facilité d’utilisation. En effet, elle doit être très maniable et son écran doit être assez grand et lumineux pour être consulté pendant une décente. L’idéal serait d’avoir un écran tactile pour une maniabilité accrue pendant la pratique. Souvent couplée à un capteur de puissance ou une ceinture cardio, elle doit impérativement être compatible avec les principaux systèmes de connexion : Bluetooth et ANT+. En termes de précision, tout dépend des sportifs, mais il est évident qu’elle doit au minimum contenir un compteur kilométrique et idéalement un altimètre barométrique.

Le haut du panier, c’est évidemment les montre outdoors de vélo, équipées d’un système de navigation intégré et éventuellement d’une carte topographique consultable en direct. L’enregistrement des données se fait à intervals régulier, généralement une fois par seconde, pour vous fournir une analyse post entraînement précise et pertinente. Celle-ci vous permettra d’améliorer votre pratique jusque dans les détails. Elle pourra ainsi vous proposer des entraînements spécialisés, adaptés à vos capacités.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les meilleurs montres connectées de vélo.

L’utilité d’un baromètre altimétrique

Le capteur le plus important dans une montre de vélo performante, c’est sans doute le baromètre altimétrique. Couplé au système GPS, il fournira à votre montre des informations précieuses sur votre altitude, votre environnement et même sur la météo. 

Lors d’une descente en VTT, il pourra vous informer précisément sur le profil de la pente, le dénivelé, votre position par rapport à votre itinéraire et la distance restante. Bien qu’il ne soit pas nécessaire, il vous sera d’une grande aide et vous en ressentirez vite le manque si vous faites le choix de le négliger.

Le compteur kilométrique, intégré dans la montre ou sur le guidon?

Si vous vous intéressez au domaine du vélo connecté, vous avez sûrement déjà entendu parler des compteurs kilométriques GPS qui se fixent sur le guidon. Plus faciles à manier pendant l’effort, il ont des qualités certaines qui les rendent intéressants. 

Si les montres connectées sont équipées d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, celui-ci ne sera jamais aussi précis qu’une ceinture cardio. Les compteurs comme la majorité des montres sont compatibles avec ce type d’appareils. 

La grande différence avec un compteur, c’est surtout le suivi quotidien qu’apporte cette dernière. En somme, tout dépend de vos besoins, pour la majorité des adeptes, une montre connectée est idéale car elle ne se contente pas de vous aider pendant vos entraînements. En revanche, un compteur GPS est un investissement intéressant pour un cycliste de haut niveau qui recherche un objet 100% optimisé pour la pratique. 

Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs compteurs kilométriques

Les montres de fitness

femme qui s'étire avec une montre connecté au poignet

Pour le fitness, inutile de se prendre la tête, une montre cardio de base suffira amplement pour la majorité des sportifs. En effet, lors d’un entraînement, vous n’aurez pas besoin d’un système GPS performant ou d’un baromètre très précis. Le seul capteur dont vous aurez besoin, c’est un cardio-fréquencemètre efficace qui vous indiquera la zone idéale pour brûler de la graisse et améliorer votre cardio. Évidemment, il existe sur le marché des modèles extrêmement performants qui vous proposeront un suivi exemplaire des entraînements avec en prime un programme personnalisé composé d’exercices simples et dynamiques. Certains modèles vont même jusqu’à afficher l’exercice que vous devez exécuter sur le petit écran de la montre.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les meilleurs montres connectées pour le fitness.

Un suivi des entraînement performant

De plus en plus de marques proposent des montres spécialisées dans le fitness. La fonctionnalité maîtresse, c’est sans doute les suivi des entraînements qui se révèlent de plus en plus performants au fils des modèles. En plus d’analyser les variations de votre fréquence cardiaque, les montres dernière génération peuvent reconnaître l’exercice que vous exécutez et adapter en conséquence l’analyse après votre séance. Nous l’avons aussi mentionné dans le paragraphe précédent que certaines marques proposent une application de coaching qui sera entièrement adaptée à vos spécificités grâce aux nombreuses données recueillies.

Garmin coach, une aide incroyable

Pour le fitness, rien de tel qu’une Garmin. En effet, grâce à l’excellente application Garmin Coach que vous pourrez utiliser avec votre montre, vous aurez accès à un suivi personnalisé précis, en phase avec vos objectifs et votre condition physique. Vous pourrez aussi l’utiliser pour vous préparer à une compétition ou à une course importante. Dans ce cas, l’application adaptera votre programme au fil des semaines pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté le jour venu.

Les montres aquatiques

homme qui nage avec une montre connectée

Les montres spécialisées dans la natation sont très différentes de la majorité de leurs homonymes. Parfois équipées d’un vibreur, elles pourront attirer votre attention même sous l’eau lorsqu’il y a un problème. Les fonctions et caractéristiques principales qui doivent figurer sur leurs cartes d’identités sont les suivantes :

  • Un système qui détecte le type de nage
  • La possibilité de compter les allers-retours dans une piscine
  • Le calcul de la distance parcourue en eau libre
  • Un design profilé pour ne pas vous gêner
  • Un boitier étanche et robuste

Évidemment, il faudra choisir un modèle adapté à votre pratique. Si, par exemple, vous ne nagez jamais en eau-libre, il n’est pas nécessaire d’opter pour une montre GPS spécialisée pour fonctionner même sous l’eau car celles-ci coûtent une certaine somme.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les meilleurs montres connectées pour la natation.

Les montres spécifiques pour la plongée 

Les montres de plongée sont de véritables ordinateurs de bord, plus exigeantes que les montres cardio habituelles, leurs prix peuvent parfois dépasser les 1200 euros. Toutefois, ce prix est explicable, la plongée est une sport dangereux ou la moindre erreur peut s’avérer fatale. Dans des conditions pareilles, il est évident que ces appareils doivent êtres très ergonomiques et fiables. De plus, ils doivent supporter des conditions de pression extrêmes en fonctionnant à 100% de leurs capacités. Dès lors, il est facile de se rendre compte du défi technique représenté par un objet aussi développé.

Tableau récapitulatif des fonction importantes

Vélo et VTTRunningTrailNatationMultisportsFitness
GPS
Cartographie
altimètre
zone cible
Programme d’entrainement
vibreur
Compteur kilométrique
calories dépensées
% de graisse
Recommandé ● Obbligatoir

Questions fréquentes

Est-il dangereux de porter une montre connecté ?

Si les montres connectées ne représentent pas de danger particulier pour votre santé physique, elles peuvent en poser certaines au niveau mental. En effet, l’affichage continu des notifications peut vous rendre complètement accro. Contrairement à votre téléphone, vous ne pouvez pas vraiment poser votre montre sur votre bureau et le récupérer plus tard, sinon, elle perdrait tout son intérêt. Si vous ne désactivez pas ses vibrations – ce qui n’est pas toujours possible – vous serez constamment en train de la consulter pour savoir qui vous écrit.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre connecté ?

On pourrait simplement citer les qualités évidentes des montres connectées comme le suivi de votre santé ou l’énorme avantage qu’elle vous fournira pour pratiquer votre sport. Mais d’autres l’ont déjà fait. Nous avons donc choisis de vous montrer les autres qualités moins connues de ces petits ordinateurs de bord. Vous serez sûrement étonnés d’apprendre que les dernières montres sont capables de réaliser un électrocardiogramme complet et de détecter une crise cardiaque. De plus, s’il vous arrive souvent de perdre votre téléphone, votre montre sera d’une grande aide car il existe une fonction qui le fait vibrer et sonner. Finalement, c’est la longévité des montres qui jouent en leurs faveur. En effet, quand votre smartphone s’éteint au bout de quelques heures, votre montre pourra vous suivre plusieurs jours sans poser le moindre problème.

Quelle est la meilleure montre santé ?

Si c’est la santé qui vous intéresse, alors vous serez séduit par Withings et ses montres connectées 100% axées sur la santé. Le suivi du sommeil est excellent, grâce à une note sur cent, elle vous informe sur la qualité de votre nuit et vous donne toutes les informations nécessaires pour améliorer ce qui peut l’être. De plus, elle vous suivra pendant votre journée et vous poussera à bouger pour atteindre votre objectif de dépense quotidienne. Les capteurs de fréquences cardiaques présentent le meilleur qualité/prix du marché puisqu’ils peuvent – entre autres – faire un électrocardiogramme.

Quelles sont les meilleures marques de montres connectées ?

Il y a, au sein même du marché des montres connectées, plusieurs types de montres et évidemment, chaque marque est spécialisée dans un domaine. Tout d’abord, on retrouve les montres lifestyle, centrées sur les fonctionnalités, elles sont produites par des géants de l’industrie comme Apple, Samsung, Huawei ou Xiaomi. Ensuite, on trouve les montres pour le suivi quotidien, pensée pour ceux qui veulent se remettre en forme. Dans cette catégorie, on trouve entre autres les Fitbits, une valeur sûre. Finalement, il y a les montres sport et santé. Un atout incroyable pour tous les sportifs qui veulent en apprendre plus sur leur pratique et leur métabolisme. Les quatres leaders du domaine, Garmin, Polar, Suunto et Coros proposent des montres d’une qualité inégalée pour tous les profils de sportifs. Côté santé, c’est Withings qui domine le marché grâce à ses deux modèles phares : la Scanwatch et la Steel HR. 

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Recevez des infos inédites chaque mois !

Incrivez vous à notre newsletter et profitez de nos conseils et de nos bons plans

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

La meilleur newsletter du sport connecté !

Inscrivez-vous ajoud'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.