Les 5 meilleures bracelets pour perdre du poids en 2022

Quel est le meilleur bracelet pour perdre du poids rapidement

 

Les trackers d’activité, développés dans les années 2010 pour répondre à une demande grandissante, sont des accessoires qui ont révolutionné la perte de poids et le monde du fitness. Boots de motivation, métriques d’une précision inégalée, ils sont devenus au fil des années bien plus que des accessoires : ce sont de véritables coaches personnels qui vous poussent à vous dépasser au quotidien. Évidemment, lorsqu’un produit devient très apprécié, l’offre s’adapte on l’on a vu des centaines de modèles arriver ces dernières années. Tellement qu’il paraît presque impossible de faire un choix. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des 5 meilleurs bracelets connectés.

Pour accéder directement à notre sélection – cliquez ici

Qu’est ce qu’un bracelet connecté

 

Un tracker d’activité, aussi appelé bracelet connecté, est un appareil que l’on porte au poignet et qui est muni d’un petit écran vertical. Cousin de la montre connectée, il affiche également les métriques de base directement sur son petit écran. On y retrouve par exemple le rythme cardiaque, les calories brûlées et le nombre de pas. 

Véritable mine d’information, il vous permet d’en apprendre plus sur votre métabolisme et sa manière de s’adapter au stress. Mais le plus gros de l’analyse se fait évidemment sur l’application dédiée. Il permet entre autres de faire des rapports d’entraînements, d’afficher des courbes d’évolution et de traquer ses progrès.

 

Comment fonctionne un bracelet connecté ?

 

Les trackers se basent sur différentes mesures afin de vous fournir une analyse précise et pertinente. Pour toutes les mesures liées au mouvement, il y a l’accéléromètre, point central du bracelet. Sans lui, impossible de faire le moindre suivi d’activité. Pour effectuer ses mesures, le capteur est équipé d’une sorte de pendule qui oscille avec votre bras, il est alors possible de déterminer l’accélération de celui-ci et en passant les chiffres bruts dans un algorithme perfectionné, d’obtenir des résultats cohérents.

Mais il y a aussi le capteur cardio, essentiel pour analyser l’intensité des entraînements et les pics de stress. Comme pour les montres et les brassards cardio, c’est un capteur optique qui détecte les variations de pression dans les capillaires sanguins à la surface de la peau pour en déduire la fréquence cardiaque.

 

La perte de poids, quelques règles à respecter

 

Avant de parler des nombreux avantages offerts par un tracker, il est essentiel de comprendre les points clés d’une perte de poids efficace et durable. Pour commencer, vous n’êtes pas sans savoir que la nutrition est le point central d’un parcours de remise en forme. Mais manger sain ne suffit pas, si vous objectif est la pure réduction de la masse graisseuse, ce n’est même pas un prérequis. Votre seul objectif doit être de manger en déficit calorique. En d’autres termes, cela signifie que vous devez consommer moins de calories que ce que votre corps dépense.

Ensuite, parlons de l’activité physique. Il n’est pas forcément nécessaire d’en pratiquer une pour perdre du poids, mais c’est un excellent moyen d’harmoniser sa silhouette. En effet, s’il est possible de perdre de la graisse sans faire de sport, vous risquez toutefois de garder les mêmes formes, simplement moins prononcées. L’idéal, c’est de trouver une activité que vous aimez, quelque chose qui vous motive. La perte de poids est une épreuve compliquée et si vous vous fixez des règles trop strictes, que vous subissez chaque entraînement, il y a de grandes chances que vous abandonniez.

Finalement, l’élément le plus négligé par les sportifs amateurs : le sommeil. Sans un sommeil réparateur d’une durée suffisante, vous devrez faire le double des efforts. Pendant la nuit, votre corps produit des hormones liées à la régulation de la faim. Le stresse à également une importance prédominante dans un parcours de perte de poids. Il est essentiel de le réduire pour obtenir des résultats.

N’oubliez jamais qu’il est également important de mesurer ses progrès, d’une part pour garder la motivation, mais aussi pour être sûr que tous vos efforts servent à quelque chose. Imaginez faire tous ces efforts : manger sainement, se bouger tous les jours et dormir suffisamment sans faire le moindre progrès. La manière la plus efficace, c’est de s’équiper d’une balance connectée, véritable maître de l’analyse corporelle.

 

Les avantages d’un bracelet connecté

 

Comme nous l’avons vu, la perte de poids est un vrai défi et c’est très important d’avoir un bon mental pour respecter les trois piliers principaux. Évidemment, si le parcours peut être compliqué, il l’est beaucoup moins lorsque l’on s’aide d’un bracelet connecté. En effet, grâce à ses nombreuses fonctions, votre tracker pourra vous aider à faire un suivi efficace sans pour autant prendre trop de temps et d’énergie. Niveau nutrition, il y a un avantage certain : la mesure des calories dépensées. Cela vous permettra d’ajuster votre diète chaque jour en fonction de vos dépenses. 

Côté activité physique, c’est à peine s’il faut encore présenter. Le suivi du sport contient l’activité quotidienne et l’analyse des entraînements. Vous aurez la possibilité de vous fixer un objectif comme par exemple marcher 10’000 pas par jour et chaque fois que vous l’aurez atteint, vous recevrez une notification pour vous féliciter.

Finalement, on retrouve le suivi du sommeil et les fonctions de gestion du stress. Chaque matin, vous recevrez un récapitulatif de votre nuit et vous pourrez voir d’un coup d’œil si votre sommeil est réparateur. Certaines applications proposent même des conseils gratuits pour l’améliorer si besoin.

Notre sélection de bracelets connectées pour perdre du poids

FitBit Inspire HR - Le bracelet le plus polyvalent

tracker d'activité perte de poids fitbit inpire hr

Avantages

Inconvénients

uoi de mieux qu’un Fitbit pour commencer cette sélection ! Comme vous le savez sûrement, Fitbit à une longue histoire avec les trackers et on ressent vraiment leur expertise à chaque nouveau modèle. Déclinée en quatre coloris (sangria, noir, noir/blanc et lilas), il à un design jeune et sportif très plaisant. Son petit écran tactile pourra afficher – selon vos souhaits – de nombreuses métriques en direct. On peut notamment penser au cardio, mais aussi au nombre de pas et bien sûr, aux calories dépensées.

Tout à fait étanche, il pourra vous suivre partout, même sous la douche. La transpiration ne pourra pas non plus l’endommager mais veillez tout de même à éviter les gros chocs, son écran peut facilement se briser.

Xiaomi Mi Band 3 - Le meilleur bracelet pour le suivi du sommeil

tracker d'activité perte de poidsxiaomi mi band 5 noir

Avantages

Inconvénients

Le Mi Band 3 est une vraie réussite de Xiaomi : son design recherché, son écran tactile OLED, son interface personnalisable ou encore son suivi du sport irréprochable lui confèrent une place de choix dans ce classement. Très résistant, il est classé à 5 ATM, cela signifie que vous pourrez plonger dans l’eau sans prendre le moindre risque.

Mais c’est avec son analyse qu’il se démarque de ses concurrents, en particulier celle du sommeil. Les métriques sont toutes rassemblées dans des graphiques d’évolution très facile à comprendre et l’application vous propose même des conseils gratuits pour améliorer certains aspects de votre entraînement.

Huawei Band 6 - Le meilleur bracelet pour le suivi du sport

tracker d'activité perte de poids huawei band 6

Avantages

Inconvénients

La Band 6, version allégée de d’Huawei Watch Fit, est une option excellente pour les personnes qui souhaitent centrer leurs perte de poids autour d’une activité sportive fréquente. Son bel écran OLED et son autonomie remarquable le rendent très agréable pour une utilisation quotidienne. De plus, il est disponible à un prix plus que raisonnable pour un pareil concentré de fonctionnalité.

Fitbit Charge 5 - Le meilleur bracelet haut de gamme

tracker d'activité fitbit charge 5

Avantages

Inconvénients

Le tracker Charge 5 est la version la plus aboutie de la gamme du même nom. Son écran, bien que plus petit que celui de la Charge 4, à l’avantage certain d’être en couleur. Il est d’une rare élégance comparé à ses nombreux concurrents et son bracelet est plutôt agréable, même lorsqu’il est mouillé.

Côté fonctionnalité, rien à redire. Il est même équipé d’une puce GPS, un élément très rare pour un tracker d’activité. Les fonctions de suivi de santé sont d’ailleurs en règle générale précises et l’affichage des données sur l’application est très aéré. Ainsi, vous pourrez juger d’un seul coup d’œil l’efficacité d’un entraînement.

Garmin Vivofit 4 - Le meilleur rapport qualité/prix

garmin vivofit 4

Avantages

Inconvénients

Bracelet d’entrée de gamme complet, le Vivofit 4 est une synthèse du savoir-faire du géant américain à un prix très avantageux. Capable d’une analyse poussée et dotée d’une autonomie très satisfaisante, il conviendra tout à fait aux personnes qui cherchent un tracker pour se motiver à bouger plus.

Son application d’analyse est bien connue des sportifs et jouit d’une certaine renommée. Vous aurez accès à des courbes et des graphiques bien agencés qui rendront le résultat bien plus facile à appréhender, surtout pour les débutants. Notre seule réserve se situe au niveau de l’affichage des métriques sur l’écran qui pourrait être amélioré.

Question fréquentes

Quel est le meilleur bracelet de Garmin ?

Le meilleur tracker de Garmin, c’est sans doute le Vivofit 4, très performant et affichant un rapport qualité/prix inégalé, il vous permettra de suivre toutes les métriques de santé nécessaires pour perdre facilement du poids et vous remettre rapidement en forme. Le suivi du cardio est très précis et l’analyse fournie par l’application Garmin connect, très appréciée des sportifs, est vraiment complète.

Quel est le meilleur bracelet de Fitbit ? 

Le meilleur tracker de Fitbit c’est le Charge 5, doté d’une capacité d’analyse surprenante. Il est très performant et malgré son prix plutôt élevé, il est doté d’un rapport qualité prix tout à fait acceptable. Son design recherché et son écran couleur lui donnent un look classe qui passe avec n’importe quelle tenue. C’est le choix idéal si vous en avez les moyens.

Quel sport pour perdre du poids rapidement ?

Tout d’abord, vous devez trouvez une activité qui vous plaît, un sport qui vous motive à en faire plus et à dépasser vos limites. Si vous subissez chaque entraînement, il sera alors très compliqué de garder la motivation. Si toutefois votre objectif est de perdre du poids rapidement, alors certains sports sont plus indiqués que d’autres. On peut notamment penser à la course à pied, mais aussi à la natation. 

La progression est très rapide au début et cela peut être assez motivant. De plus, c’est les sports les plus indiqués pour s’entraîner avec un bracelet connecté. Le suivi d’activité étant très facile à mettre en place. Vous pourrez utiliser le capteur cardio pour s’entraîner dans la bonne zone de fréquence cardiaque et voir l’application comme un petit coach personnel qui vous corrigera si vous faites des erreurs.

Certains préféreront toutefois les montres connectées, plus riches en données et en analyse. L’analyse de la natation sera alors facilité puisqu’il existe des montres spécialisées pour aller sous l’eau et côté running, le GPS peut amener une plus value très intéressante.

La meilleur newsletter du sport connecté !

Inscrivez-vous ajoud'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.